Contre les violences

Ne laissons pas les violences gagner du terrain

Reconnue d’utilité publique, l’association Colosse aux pieds d’argile lutte contre les violences sexuelles, le harcèlement et le bizutage en milieu sportif mais aussi dans les champs de la jeunesse et du scolaire.

LUTTER CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES

Reconnue comme l’association de référence en milieu sportif, elle oeuvre désormais dans tous les milieux où l’enfant est présent : scolaire, animation, culturel…

Son rayonnement national lui permet de mener des actions de prévention auprès des jeunes, et des adultes qui les entourent, et des actions de formation en métropole et dans les DROM-COM. En complément, un accompagnement psychologique et juridique est proposé aux victimes mineures, majeures et aux structures impactées.

Reconnue d’utilité publique depuis 2020, l’association a fait le choix de professionnaliser son combat. Aujourd’hui, c’est une équipe de 35 personnes qui oeuvrent quotidiennement sur le terrain aux côtés de nombreuses fédérations, institutions et collectivités.

Le Basket Club Réolais est adhérent à l'association, vous trouverez le guide des colosses et le guide des encadrants ci-dessous.